Rachel
Je n'ai pas honte
Autor : Beth Nimmo - Darrell Scott
- Artikel-Nr. MB3590
- EAN 9782826035909
-
Verlag
La Maison de la Bible
- Auslieferer La Maison de la Bible
Beschreibung
Dieu veut que nous surmontions le mal par le bien
L’histoire vraie de la première victime de la tuerie de Columbine Rachel Scott, une jeune fille comme beaucoup d’autres, mais dont l’engagement à suivre et servir Jésus-Christ est ferme. Malgré les moqueries dont elle est l’objet à cause de son témoignage, les doutes qui l’assaillent parfois et les luttes intérieures auxquelles elle est, comme chaque adolescent, constamment confrontée, elle reste fidèle à Dieu. A tel point que, le 20 avril 1999, elle est tuée en raison de sa foi au lycée de Columbine (Etats-Unis), avec onze autres étudiants et un professeur. Avec 37 illustrations et reproductions de son journal intime.
Points forts:
- un témoignage fort
- une grande leçon de foi sur la victoire dans l’épreuve
- un très bel exemple de relation intime avec Dieu
Thèmes:
- le pardon
- la victoire
- la foi
- la relation avec Dieu
- l’engagement
Artikeldetails
- Sprache
- Französisch
- Medium
- Buch (Papier)
Leseprobe
Ähnliche Artikel
de savoir que son enfant appartient au Seigneur est un baume au coeur des parents et une très grande grâce accordée par Dieu dans le fait qu'ils savent ainsi qu'ils la retrouveront en éternité; bien sûr l'absence reste, évidemment, mais elle peut être transcendée car cette jeune fille savait qu'elle était sauvée, puisqu'elle a donné son coeur à Dieu et sa courte vie est un témoignage et une ode à son Seigneur et Sauveur.
Totalement bouleversée par ce livre "Rachel". Merveilleux à tous points de vue. Quelle leçon de foi. Que le Seigneur vous garde tous.
J'ai été littéralement touché par le témoignage de rachel scott. A travers la lecture du livre j'ai été renouvelé dans l'amour et cela ma vraiment fait prendre conscience a poser le choix de l'amour dans mon quotidien. J'ai découvert que c'était une artiste. Cela ma fortifier dans mon identité personnel...j'ai vraiment rencontré une ami. Merci a ses parents qui ont permis son témoignage. J'ai pu pardonner des choses douloureuses de mon histoire à travers la richesse de son témoignage de vie.
Pour moi ce livre est vraiment extraordinaire, de voir la foi de cette jeune fille c est vraiment fort. J' ai vraiment aimé ce livre plein d espoir et de foi vraiment trés joli. Si beaucoup de personnes essayé de ressembler à rachel le monde se porterait vraiment mieux. Pour moi cette jeune fille était vraiment une sainte .Pour ses parents c est vraiment une chance d avoir eu une enfant comme cette merveilleuse rachelle elle sera pour eu pour toujours leur ange de lumière.
Kunden, die diesen Artikel gekauft haben, kauften auch ...
Bouleversant
J’ai découvert le film et je voulais lire le livre, je ne le regrette absolument pas. Ce livre m’a bouleversé sur plusieurs choses la tuerie en elle-même, rien ne doit être plus triste que de perdre un enfant. Mais à travers cela les témoignages de ses parents et ses amies sont très touchant. Et cela ne devrait pas vous laissez indifférent. Cette histoire m’a beaucoup touché, je pense que je m’étais égaré et grâce à l’histoire de Rachel je vais pouvoir prendre un nouveau départ. Je retiens cette phrase dans le journal de Rachel : "Demain n’est pas une promesse, mais une chance qui ne pourrait ne plus se présenter pour toi." Certaines pages pourront vous faire vous remettre en question sur vous-même.